Banner Image

Aide

❖ Configuration requise

Ordinateurs de bureau et portables

Windows

  • Windows 7 et ultérieur

Mac

  • OS X Snow Leopard (10.6.8) jusqu’à MacOS Sierra (10.12)

Chrome OS

  • Chrome OS version 49 et ultérieur

Lecture de contenu pré-enregistré

  • SWF (Flash Player 10 ou ultérieur)

Autres exigences

  • Si vous utilisez Internet Explorer 11, Adobe Acrobat Reader est indispensable pour ouvrir les fichiers PDF. Si vous n’avez pas Adobe Reader, téléchargez-le gratuitement à partir du site suivant : https://get.adobe.com/reader/
  • Vous devez avoir Microsoft Office ou Libre Office pour ouvrir les fichiers Word. Vous pouvez télécharger Libre Office gratuitement à partir du site suivant : https://www.libreoffice.org/

Tablettes

iOS

  • iPad 2 et ultérieur
  • iPad mini et ultérieur
  • iOS 8 et ultérieur

Android

  • Android 7” et ultérieur
  • Android KitKat 4.4 et ultérieur

Navigateurs supportés

  • Chrome 49 et ultérieur
  • Firefox
  • Internet Explorer 11
  • MS Edge HTML 14 et ultérieur

Note : Les téléphones mobiles ne sont pas recommandés dû à la grandeur de l’écran de ces appareils.


❖ Instructions pour vider le cache de navigateur

Afin d’accéder au contenu du site Web, vous devez vider le cache de navigateur. Cliquez sur le lien approprié ci-dessous afin d’obtenir des documents d’aide sur la façon de vider le cache de navigateur que vous utilisez, ou suivez les instructions.

Ordinateurs de bureau et portables

Google Chrome

https://support.google.com/accounts/answer/32050?hl=en

Firefox

https://support.mozilla.org/en-US/kb/how-clear-firefox-cache

Safari 8 et ultérieur

  1. Lancez le navigateur Safari, cliquez sur Safari et sélectionnez Réinitialiser.
  2. Cochez la case Vider le cache.
  3. Cochez la case Supprimer les cookies et cliquez sur Réinitialiser.
  4. Relancez le navigateur.

MS Edge

https://support.microsoft.com/en-ca/help/10607/windows-10-view-delete-browser-history-microsoft-edge

Internet Explorer 10 and 11

https://support.microsoft.com/en-ca/help/17438/windows-internet-explorer-view-delete-browsing-history

Tablettes

Safari pour iOS

  1. Lancez l’application Safari et sélectionnez Préférences.
  2. Sélectionnez l’onglet Confidentialité.
  3. Cliquez sur le bouton Supprimer toutes les données de sites Web et confirmez.
  4. Quittez/fermez les fenêtres du navigateur et relancez le navigateur.

Chrome pour iOS

  1. Lancez l’application Chrome > appuyez sur Paramètres.
  2. Sélectionnez Confidentialité.
  3. Choisissez Vider le cache et confirmez votre choix.
  4. Quittez/fermez les fenêtres du navigateur et relancez le navigateur.

Chrome pour Android

  1. Lancez l’application Chrome > appuyez sur Plus > Paramètres.
  2. Dans Paramètres avancés, appuyez sur Confidentialité.
  3. Sélectionnez une plage horaire, telle que Dernière heure ou Toutes les périodes.
  4. Sélectionnez les types d’informations que vous souhaitez supprimer.
  5. Appuyez sur Effacer les données.
  6. Quittez/fermez les fenêtres du navigateur et relancez le navigateur.


❖ Soutien technique

Pour toute question d’ordre technique, veuillez communiquer avec Pearson Canada School Technology Support.

Téléphone

1-800-361-6128
1-800-567-3800

Courriel

schooltechsupport@pearsoncanada.ca

Formulaire de soutien technique, division scolaire (School Technology Support Form) :

http://www.pearsoncanada.ca/forms/school/school-technology-support.html