Aide
❖ Configuration requise
Ordinateurs de bureau et portables
Windows
- Windows 7 et ultérieur
Mac
- OS X Snow Leopard (10.6.8) jusqu’à MacOS Sierra (10.12)
Chrome OS
- Chrome OS version 49 et ultérieur
Lecture de contenu pré-enregistré
- SWF (Flash Player 10 ou ultérieur)
Autres exigences
- Si vous utilisez Internet Explorer 11, Adobe Acrobat Reader est indispensable pour ouvrir les fichiers PDF. Si vous n’avez pas Adobe Reader, téléchargez-le gratuitement à partir du site suivant : https://get.adobe.com/reader/
- Vous devez avoir Microsoft Office ou Libre Office pour ouvrir les fichiers Word. Vous pouvez télécharger Libre Office gratuitement à partir du site suivant : https://www.libreoffice.org/
Tablettes
iOS
- iPad 2 et ultérieur
- iPad mini et ultérieur
- iOS 8 et ultérieur
Android
- Android 7” et ultérieur
- Android KitKat 4.4 et ultérieur
Navigateurs supportés
- Chrome 49 et ultérieur
- Firefox
- Internet Explorer 11
- MS Edge HTML 14 et ultérieur
Note : Les téléphones mobiles ne sont pas recommandés dû à la grandeur de l’écran de ces appareils.
❖ Instructions pour vider le cache de navigateur
Afin d’accéder au contenu du site Web, vous devez vider le cache de navigateur. Cliquez sur le lien approprié ci-dessous afin d’obtenir des documents d’aide sur la façon de vider le cache de navigateur que vous utilisez, ou suivez les instructions.
Ordinateurs de bureau et portables
Google Chrome
https://support.google.com/accounts/answer/32050?hl=enFirefox
https://support.mozilla.org/en-US/kb/how-clear-firefox-cacheSafari 8 et ultérieur
- Lancez le navigateur Safari, cliquez sur Safari et sélectionnez Réinitialiser.
- Cochez la case Vider le cache.
- Cochez la case Supprimer les cookies et cliquez sur Réinitialiser.
- Relancez le navigateur.
MS Edge
https://support.microsoft.com/en-ca/help/10607/windows-10-view-delete-browser-history-microsoft-edgeInternet Explorer 10 and 11
https://support.microsoft.com/en-ca/help/17438/windows-internet-explorer-view-delete-browsing-historyTablettes
Safari pour iOS
- Lancez l’application Safari et sélectionnez Préférences.
- Sélectionnez l’onglet Confidentialité.
- Cliquez sur le bouton Supprimer toutes les données de sites Web et confirmez.
- Quittez/fermez les fenêtres du navigateur et relancez le navigateur.
Chrome pour iOS
- Lancez l’application Chrome > appuyez sur Paramètres.
- Sélectionnez Confidentialité.
- Choisissez Vider le cache et confirmez votre choix.
- Quittez/fermez les fenêtres du navigateur et relancez le navigateur.
Chrome pour Android
- Lancez l’application Chrome > appuyez sur Plus > Paramètres.
- Dans Paramètres avancés, appuyez sur Confidentialité.
- Sélectionnez une plage horaire, telle que Dernière heure ou Toutes les périodes.
- Sélectionnez les types d’informations que vous souhaitez supprimer.
- Appuyez sur Effacer les données.
- Quittez/fermez les fenêtres du navigateur et relancez le navigateur.
❖ Soutien technique
Pour toute question d’ordre technique, veuillez communiquer avec Pearson Canada School Technology Support.
Téléphone
1-800-361-6128
1-800-567-3800
Courriel
schooltechsupport@pearsoncanada.ca
Formulaire de soutien technique, division scolaire (School Technology Support Form) :
http://www.pearsoncanada.ca/forms/school/school-technology-support.html